Gloomhaven - Boutons & Bestioles
search
  • Gloomhaven - Boutons & Bestioles
  • Gloomhaven - Boutons & Bestioles
  • Gloomhaven - Boutons & Bestioles

Gloomhaven - Boutons & Bestioles

Gloomhaven - Boutons & Bestioles est un jeu solo, avec une campagne originale écrite par Isaac Childres, qui propose un style de jeu similaire à Gloomhaven mais dans un format réduit et plus court. Le jeu est autonome et ne nécessite pas le jeu Gloomhaven.

Boutons & Bestioles se déroule après les événements de Gloomhaven et de son extension Les Cercles Oubliés. Hail, la recluse d'Aesther, a acquis la réputation de jouer un rôle déterminant dans le sauvetage de la ville contre les dangers récurrents, et elle déteste ça. Les héros en herbe font constamment irruption dans ses études de l'Os Tordu, cherchant à devenir célèbres à leur tour - sans parler de tous les démons qui viennent se venger.

Elle a brièvement envisagé de déménager, mais comme cela lui demanderait des efforts, elle a préféré placer un enchantement sur sa porte d'entrée : quiconque tente de l'ouvrir est miniaturisé et n'est donc plus un problème.

Votre personnage est l'un de ces héros en herbe. Dans une tentative malavisée d'accéder à la célébrité, les héros tentent de rendre visite à Hail, et pouf !
Ils ont maintenant la taille d'une souris et sont entrés dans un royaume entièrement différent où règnent l'anarchie et l'instinct de survie. Ils doivent trouver un nouveau moyen d'entrer dans l'Os Tordu pour convaincre Hail de leur rendre leur taille originelle.

Chaque scénario se compose d'une seule carte, opposant un mercenaire à une poignée d'ennemis aux actions et à l'IA simplifiées. Chaque mercenaire dispose d'une main de quatre cartes recto-verso seulement, mais celles-ci peuvent être utilisées deux fois (recto et verso) avant d'être défaussées. Les attaques sont résolues à l'aide d'un dé et d'un tableau de modificateurs. Le tableau et les cartes de capacités des mercenaires peuvent être améliorés au fur et à mesure que vous montez en niveau tout au long de la campagne.

Fiche technique

Âge
A partir de 14 ans
Durée d'une partie
30 min
Nombre de joueur
1 joueur
Editeur
Cephalofair Games
Créé par
Nikki Valens, Joe Klipfel
Illustré par
Mofei Wang, Yanis Cardin
Langue(s)
Français
Neuf